Gracià est l’un des quartiers de Barcelone qui était un village proche de la ville de Barcelone autrefois et ce jusqu’à l’ampliation de la métropole à la fin du XIXième siècle. Cette caractéristique lui donne encore un air de village provincial, avec des rues piétonnières et quasi-piétonnières très étroites, et un nombre de places qui permet de vaguer dans le quartier en les visitant toutes (plaça de la Vila, qui donne sur la mairie ; plaça del Sol, plaça de la Revoluciò, plaça de la Virreina …).

Le plus attrayant de ce quartier est son style BO-BO, depuis les petites boutiques de créateurs de vêtements en passant par les supermarchés bio, les bazars en tout genre (boutiques de deuxième main, matériels des dernières guerres, vélos recyclés, etc).

L’ambiance de cette petite ville dans la ville est d’autant plus agréable que vous y trouverez de nombreux restaurants à s’en pourlécher les babines et à tous prix (depuis le fameux et très chic « Botafumeiro » de Gran de Gracià jusqu’aux petit vietnamien sympa (« La vietnamita de Gracià ») de Torrent de l’Olla. Les « magasins de gâteaux » et autres bars à tapas, à cocktail et salons de billard cohabitent avec la culture des magasins de livres neufs spécialisés ou de deuxième main, les théâtres Teatreneu, Gaudí, salles de concerts, etc.


Gracià est un quartier plein de vie du matin jusqu’au soir (ses marchés de produits frais pour commencer la journée et ses restaurants, terrasses et cocktaileries après un passage obligé à cinéma verdi, à une salle de concert, au théâtre ou à une exposition de peinture.

Le shopping de Gracià est très intéressant car vous y trouverez des petits créateurs, bien connus des barcelonais, qui se dédient à la mode dans son exclusivité (pièces uniques) en chaussures, sandales et autres maroquineries, en vêtements de jour, de nuit et de cérémonie, en bijoux et autres « préciosités ». Je pourrais y dédier un article immense à ce propos et en les citant tous, mais je préfère vous laisser découvrir par vous-même et visiter le quartier.

Comme, chers lecteurs, vous êtes des amoureux de Barcelone, je vous redirige en ce qui concerne les investissements dans le quartiers aux articles de notre web sur ces sujets.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *